Contact
0
Panier
Aucun article

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Laissez-nous un message sur le formulaire contact ci-dessus

 

» Avantages du Locator Tabcat sur un GPS


Quelle est la différence entre le système Locator TABCAT et un système GPS ?

 

Le GPS utilise les satellites pour positionner un émetteur.

Le GPS permet donc de localiser un animal ou un objet sur une carte, même à des dizaines/centaines de kilomètres de là où vous vous trouvez.

Ce système répond bien au problème des chiens de chasse fugueurs par exemple car ils peuvent partir à plusieurs kilomètres rapidement, mais il ne convient ni à la physiologie, ni au comportement du chat et des petits mammifères

 

Les principales différences sont :

 

  • Abonnement : Aucun abonnement nécesssaire avec le Tabcat / Contrairement au système de géolocalisation GPS

 

  • Coût : Le Locator Tabcat est moins cher à l'achat que les GPS. Par ailleurs,  La balise émettrice du Locator Tabcat peut être remplacée en cas de détérioration au tarif unitaire de 24,90€ /  Un boitier GPS est souvent onéreux et nécessite de réinvestir plus de 100 euros pour le racheter en cas de détérioration.

 

  • Simplicité : Le GPS doit être rechargé chaque jour / Les piles standard du TABCAT ont une autonomie de 6 mois à plus d'un an selon l'usage qu'on en fait.

 

  • Gêne pour l’animal : La balise du Tabcat pèse environ 4 gr, et donc imperceptible y compris pour des petits chiens même très jeunes / Un boitier GPS pèse souvent plus de 150 gr.

 

  • Principe de détection : Le Tabcat  permet de localiser l’animal lorsqu’il est dans le périmètre de détection du système. Vous pouvez cependant vous déplacer avec la télécommande de guidage jusqu’à recevoir le premier signal. Simplement, le Tabcat est une extension de vos sens (vue, ouie) quand vous partez à la recherche de votre chien / Le GPS permet une couverture très large avec ou sans utilisation d’ordinateur ou smartphone

 

Avec, nous vous recommandons...