Contact
0
Panier
Aucun article

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Laissez-nous un message sur le formulaire contact ci-dessus

 

» Chat


Localisation pour Chat : Retrouver son chat en tout simplicité, c'est possible ! 

Le Locator Tabcat pour chat est un appareil de télédétection permettant de localiser son chat grâce à un collier radar fonctionnant à l'intérieur comme à l'extérieur avec une portée de guidage jusqu'à 120 mètres (dans un endroit dégagé) et vous guide jusqu'à la base émettrice fixée au collier de votre animal.

Le Pack Locator Tabcat est composé d'une télécommande de localisation ainsi que deux balises (le Locator Tabcat peut accueillir jusqu'à quatre balises émettrices), deux housses siliconées, anti-éclaboussures à insérer au collier, des piles et un guide d'utilisation. 

 

Découvrez comment retrouver son chat perdu avec le localisateur pour animaux Locator Tabcat en vidéo :

Pierre et Victor, de "La chaine du chat", ont réalisé cette vidéo de présentation de 12mn pour vous :

 

VIDEO D'UTILISATION DU LOCATOR TABCAT

 

 

Le rayon de localisation du Locator Tabcat est-il suffisant pour retrouver son chat perdu ?

La portée de Locator dépendra du nombre d'obstacles entre la balise portée par votre animal et la base entre vos mains.
120 mètres, est-ce suffisant ? Dans la majorité des cas, ce cercle de détection de 240 mètres autour de vous vous permettra de gagner énormément de temps pour retrouver l'animal la nuit ou dans un endroit où il peut se dissimuler, même à deux pas de là ou vous vous trouvez. C'est notamment le cas pour les chats qui ne répondent à leur nom que lorsqu'ils l'ont décidé, mais ne s'éloignent souvent que de quelques dizaines de mètres de leur domicile.
La base vous guide vers votre animal en émettant des signaux visuels et sonores plus forts au fur et à mesure que vous approchez de votre animal.

Mais surtout, vous pouvez vous déplacer apied ou même en voiture avec la base en main, donc lentement et prudemment, pour élargir votre cercle de recherche en pointant la base à gauche et à droite jusqu'à obtenir le premier signal.

 

Quelle est la différence entre le Locator TABCAT et un système GPS ?

Le GPS utilise les satellites pour localiser un émetteur.

Le GPS permet de localiser un animal ou un objet sur une carte, même à des dizaines/centaines de kilomètres de là où vous vous trouvez.

Ce système répond bien au problème des chiens de chasse fugueurs par exemple car ils peuvent partir à plusieurs kilomètres rapidement mais il n'est pas adapté aux chats et petits mammifères.

 

Les principales différences sont :

 

  • Abonnement : Aucun abonnement nécesssaire avec le Tabcat / Contrairement au système de géolocalisation GPS
  • Coût : Le Locator Tabcat est moins cher à l'achat qu'un GPS. Par ailleurs, la balise émettrice du Locator Tabcat peut être remplacée en cas de détérioration au tarif unitaire de 24,90€ /  Un boitier GPS est souvent onéreux et nécessite de réinvestir plusieurs centaines d’euros pour le racheter en cas de détérioration.
  • Le GPS doit être rechargé chaque jour / Les piles standard du TABCAT ont une autonomie de 6 mois à plus d'un an selon l'usage qu'on en fait.
  • Gêne pour l’animal : La balise du Locator Tabcat pèse environ 4 gr, et donc imperceptible y compris pour des petits chiens même très jeunes / Un boitier GPS pèse souvent plus de 150 gr.
  • Principe de détection : Le Locator Tabcat  permet de localiser l’animal lorsqu’il est dans le périmètre de détection du système. Vous pouvez cependant vous déplacer avec la télécommande de guidage jusqu’à recevoir le premier signal. Simplement, le Locator Tabcat est une extension de vos sens (vue, ouie) quand vous partez à la recherche de votre chien / Le GPS permet une couverture très large avec ou sans utilisation d’ordinateur ou smartphone

Comment retrouver votre chat égaré même dans la nuit avec le Locator Tabcat ?

Retrouver son chat dans un jardin, un parc, un endroit boisé ou n’importe quel endroit ouvert; mais aussi n'importe quel autre endroit fermé tel que la maison, c'est possible avec le locator Tabcat pour chat.

  • Attachez une balise de localisation au collier de votre chat. 2 balises sont fournies dans votre pack.
  • Faites un tour complet sur vous-même avec votre Tabcat et...
  • Ecoutez et /ou Regardez les diodes de votre appareil.
  • Les signaux de l’appareil vous indiquent dans quelle direction se trouve votre animal.

Important : si vous ne recevez pas de signaux du Locator Tabcat cela signifie que votre animal est hors de portée de l'appareil. Vous devrez donc vous déplacer jusqu'à capter à nouveau les signaux du Locator Tabcat.

  • Les signaux s'intensifient à mesure que vous vous dirigez vers votre animal (ou qu’il se dirige vers vous).
  • Les signaux visuels et sonores deviennent de plus en plus fréquents et aigus et ce jusqu'à votre chat.

Le Locator Tabcat est-il gênant pour le chat perdu ?

Avec un poids de 4 gr, la balise portée par le chat est quasiment imperceptible par lui. La housse en silicone de protection à insérer sur le collier de votre chat constitue à la fois une attache solide et  n'occasionne aucune gêne. 

Les colliers du commerce sont généralement élastiques pour lui permettre de se dégager s'il s'accroche à quelque chose.

Même perché en hauteur le Locator Tabcat détecte votre animal domestique! Si votre chat est dans un arbre, le Locator Tabcat le repère aisément au travers des branches et feuillages. Il en est de même pour un petit animal caché dans un buisson ou un taillis.
Pour 89,90 Euros seulement, offrez-vous de la tranquillité.


La télécommande du Locator Tabcat est de la taille d'une carte de crédit, il peut suivre jusqu'à quatre animaux et est fourni avec deux balises et accessoires pour le collier de votre animal.
Conçu pour un usage quotidien, vous pouvez utiliser le Locator Tabcat pour chat sans aucune connaissance technique. Il suffit simplement de vous référer au manuel en Français pour enregistrer vos animaux et objets les plus précieux sur votre appareil.

 

TELECHARGER ou IMPRIMER une DOCUMENTATION (Version Loc8tor PET: Fonctionnement identique)

 

 

Pourquoi utiliser le Locator Tabcat pour retrouver son chat fugueur ? 

  • Alyzen apporte une solution originale au problème de la surveillance des animaux domestiques
  • La personne a en main une télécommande de détection de format carte de crédit qui lui permet de recevoir les alertes sonores et vibrantes.
  • L'animal porte une balise émettrice pesant 4 gr, intégrée à une housse étanche, et fixée par des passsants au collier de votre animal de petite taille.
  • Si l'animal reste introuvable après une alerte d’égarement, la télécommande guide la personne vers lui dans un rayon de 120 mètres environ par un signal visuel et sonore, d'autant plus fréquent et aigu qu'il s'en approche.
  • En intérieur, le périmètre de couverture de la base couvre les dimensions d'une maison (jusqu'à 250 m2 environ)
  • Selon l'utilisation, la télécommande et les balises ont une autonomie pouvant atteindre 1 année.

Comment ça marche ? Retrouver son chat égaré.

  • La personne met en place une balise sur le collier anti fugue.
  • Lorsqu’elle a besoin de l'assistance du Locator Tabcat, la personne appuie sur un des 4 boutons de la télécommande pour détecter le ou les balises émettrices.
  • La personne est alertée lorsque l'animal est à portée de la base qui sonne, vibre et clignote en indiquant la direction à prendre pour s'approcher de l'animal.

Les caractéristiques d'utilisation du Locator Tabcat pour retrouver son chat ?

  1. Le Locator Tabcat est contraint par la distance de propagation de la Radio Fréquence (proche d'une box wifi), allant jusqu'à 120 mètres en l'absence d'obstacle et quelques dizaines de mètres avec de nombreux obstacle (murs, cloisons, fenêtres etc...). Des tests ont montré que l'animal pouvait se déplacer dans une maison de 250m2 environ. Si l'animal se trouve au-delà du périmètre de détection, vous devrez vous déplacer, (même en voiture jusqu'à 20 km/h) pour recevoir le premier bip et localiser l'animal. 
  2. La télécommande fonctionne avec des piles,le système s'éteint tout seul en cas de non utilisation de quelques minutes. Les piles ont une durée de vie de près d'1 an, selon l'utilisation qu'on en fait.
  3. Les émissions entre les balises et la télécommande sont totalement inoffensives

Plus d’infos : rendez-vous à la rubrique Questions Fréquentes