Contact
0
Panier
Aucun article

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Laissez-nous un message sur le formulaire contact ci-dessus

 

» Chat


Localisation pour Chat : Retrouver son chat en toute simplicité

 

Le Locator Tabcat est un appareil de localisation vous permettant de retrouver votre chat grâce à une balise accrochée à son collier. La télécommande fournie vous guide jusqu’à la cachette de votre chat qu'il soit en intérieur ou en extérieur. Un Loc8tor TABCAT vous permet de localiser jusqu’à 4 animaux équipés d'une balise

 

 

Comment retrouver votre chat égaré avec le Locator Tabcat ? 

1/ Avant toute utilisation, une initialisation est nécessaire pour appairer les balises qui seront sur le collier de votre/vos chat(s). Cette étape permet d’associer un des boutons de la télécommande de géolocalisation à une balise de localisation précise. Ainsi lorsque vous voudrez rechercher une balise, il vous suffira d’appuyer sur le bouton associé. 

 

2/ Vous pouvez ensuite accrocher les balises sur le collier de votre animal. Pour cela, des housses en silicone sont fournis dans le pack, elles permettent également de protéger les balises des chocs, éclaboussures, poussière… Les balises s’insèrent dans les housses qui possèdent une fente permettant d’y glisser le collier. 

 

3/ Pour rechercher votre chat, il suffit maintenant d’allumer la télécommande de localisation et d’appuyer sur le bouton correspondant à la balise que vous recherchez. Si la balise est suffisamment proche de la télécommande, celle-ci va envoyer un signal à la balise qui va se mettre à sonner et clignoter. Le chat, avec l’habitude reconnait ce son et sait alors que vous le chercher et qu’il doit venir vers vous pour que le son s’arrête. Sur la télécommande des signaux visuelles et sonores vous guident vers la localisation de votre chat.  

 

4/ Une fois votre chat retrouvé, n’oubliez pas d’éteindre la télécommande. Si vous oubliez, elle s’éteint également toute seule au bout de plusieurs minutes d’inutilisation. Vérifiez également régulièrement vos piles. Il serait dommage qu’une pile vide vous empêche de retrouver votre compagnon malgré le signal sonore émis lorsque la pile arrive en fin de vie. 

TELECHARGER ou IMPRIMER une DOCUMENTATION (Version Loc8tor PET: Fonctionnement identique)

 

 

Découvrez en vidéo comment retrouver son chat perdu avec le Loc8tor TABCAT :

Pierre et Victor, de "La chaine du chat", ont réalisé cette vidéo de présentation de 12mn pour vous :

 

VIDEO D'UTILISATION DU LOCATOR TABCAT
 

 

 

Les caractéristiques du Locator Tabcat pour retrouver son chat ? 

  • Localisation RFID 

Le loc8tor TABCAT fonctionne grâce à une technologie de radio fréquences inoffensives pour la santé de l’animal.  

  • Poids 

Les balises de localisation portées par le chat ne pèsent que 4 g et juste un peu grosses qu’une pièce de 2€. 

  • Sans abonnement 

Le Loc8tor TABCAT ne nécessite pas de frais complémentaires à l’achat de l’appareil, contrairement aux GPS.  

  • Portée 

La télécommande détecte une balise à 120m en terrain dégagé. Vous pouvez vous déplacer avec celle-ci jusqu’à la repérer. 

  • Autonomie 

Les piles de  la télécommande et des balises  ont une autonomie des plusieurs en fonction de leur utilisation. 

  • Apprentissage 

Après plusieurs utilisations le chat reconnait le son de sa balise lorsque celle-ci est en mode recherche et revient part lui-même. 

 

 

 

Quelle est la différence entre le Locator TABCAT et un collier GPS ? 

 

 

Les colliers GPS pour chat utilisent les satellites pour localiser un émetteur. Les puces GPS permettent de localiser un animal sur une carte à des dizaines de kilomètres. Ce système répond bien aux problèmes posés par les chiens de chasse fugueurs par exemple car ils peuvent partir à plusieurs kilomètres rapidement mais il ne convient ni à la physiologie, ni au comportement du chat et des petits mammifères. En effet, les chats ne s’éloignent jamais très loin de leur domicile contrairement aux chiens et les balises GPS sont beaucoup plus encombrantes pour un petit animal.  

 

Plus d’infos : rendez-vous à la rubrique Questions Fréquentes